L’équipementier Adidas a livré à la sélection russe de football de mauvais maillots. La Russie jouera donc avec les anciens le prochain Euro.

C’est un manque complet de professionnalisme dont a fait preuve l’équipementier allemand en renversant l’ordre des couleurs sur le drapeau russe. Adidas devait livrer les nouveaux maillots de quatre nations : l’Allemagne, l’Espagne, la Belgique et la Russie. Mais sur le bout des manches du maillot russe, on pouvait voir un drapeau à l’envers.

Le journal L’Equipe affirme aujourd’hui que « des représentants de la Fédération russe devraient bientôt rencontrer ceux d’Adidas pour évoquer le problème, alors même que la nouvelle tunique est déjà en vente en Russie ». Les coéquipiers d’Aleksandr Golovine, en attendant, devraient jouer les prochains matchs avec l’ancien maillot utilisé pendant les éliminatoires.

La Russie est déjà qualifiée pour l’Euro 2020

Dans un communiqué à l’AFP, la Sbornaïa (fédération russe) a affirmé que l’ancien t-shirt sera utilisé contre la Belgique Saint-Marin, lors du prochain match. Les Russes sont déjà sûrs de participer au prochain Euro de football, qui aura lieu pour la première fois de l’Histoire dans 12 villes européennes, dont Saint-Pétersbourg.

En attendant, comment expliquer une telle erreur de la part d’une marque pourtant habituée à produire des maillots ? Quoiqu’il en soit, cette tunique rouge-bleu-blanc au lieu de blanc-bleu-rouge est plutôt réussie et il est possible que les joueurs la portent finalement lors du tournoi. Affaire à suivre.

Jacques-Olivier Busi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *