Le ballet « Anna Karénine » promet du spectacle !

anna karenine ballet russe

L’œuvre de Tolstoï, adapté par le compositeur russe Tchaïkovski et le chorégraphe Boris Eifman, sera jouée au Palais des Congrès de Paris fin novembre.

Le roman Anna Karénine de Léon Tolstoï est l’un des plus connus de la littérature russe. Son adaptation en musique par Piotr Tchaïkovski n’en est pas moins connue. C’est le chorégraphe et directeur artistique Boris Eifman qui a repris ce ballet russe pour en faire un spectacle remarquable. Cet événement est organisé par le Palais des Congrès de Paris entre le 27 et le 29 novembre 2019.

Le public saura apprécier la narration du ballet, qui se focalise surtout sur l’histoire amoureuse d’Anna Karénine avec le prince Vronski. Boris Eifman a su adapter ses danses pour symboliser les tourments et les libérations d’Anna Karénine, tout en traduisant sa profondeur. Même s’il s’est inspiré d’une œuvre du 19e siècle, Boris Eifman affirme que ce ballet russe parle davantage de l’époque actuelle.

Une troupe en pleine réussite

La tournée européenne de l’Eifman Ballet a été couronnée de succès en 2018. D’ailleurs, la troupe avait déjà posé ses valises au Palais des Congrès, remplissant la salle plusieurs soirs d’affilée. Pour rappel, voici les séances :

  • Mercredi 27 novembre à 20 h ;
  • Jeudi 28 novembre à 20 h ;
  • Vendredi 29 novembre à 20 h 30.

Les tarifs pour ce ballet-théâtre vont de 42 à 79€, selon que l’on choisisse la catégorie 1, 2, 3 ou le carré Or.

Pour les aficionados des ballets russes, Paris est décidément l’endroit rêvé puisqu’une tournée de la ballerine Irina Kolesnikova débarque au Dôme fin janvier 2020, avant de revenir pour Le Lac des cygnes au stade Jean-Bouin, en juillet 2020. Les amateurs de culture russe n’auront plus d’excuses pour ne pas voir ces spectacles !

Laisser un commentaire