Les Chœurs de l’Armée russe en concert à la basilique de Lisieux

choeur armée russe

C’est souvent vers la période des fêtes de fin d’année que les spectacles russes passionnent les foules et remplissent les salles.

Les Chœurs de l’Armée russe sont en tournée dans toute la France pour la période de l’Avent. A cette occasion, ils donneront un concert exceptionnel dans la crypte de la basilique Sainte-Thérèse à Lisieux (dimanche 8 décembre à 14 h 30).

Les Chœurs de l’Armée russe, composés d’une trentaine d’hommes, seront dirigés par le lieutenant-colonel Tverdii Vladislav. Au programme : les chants traditionnels de Noël. Ils seront accompagnés par la soliste soprano Mariya Voznesenskaya ainsi que les instruments traditionnels russes : balalaïka, accordéon et différentes percussions.

Un événement historique pour Lisieux

L’année dernière, les Chœurs de l’Armée russe étaient dirigés par Oleg Neklyudov et avaient marqué les esprits. Citons les différentes communes où leur succès a laissé des traces : Caudry, Vichy, Laon… A priori, les chansons de l’année dernière ne changeront pas : Le temps des fleurs, Kalinka, Katyusha ou encore Vive le Vent.

Ainsi, dimanche 8 décembre, les élégants uniformes des chanteurs russes et la beauté de Mariya Voznesenskaya éblouiront la basilique, un monument déjà somptueux en soi. Elevé en l’honneur de Sainte-Thérèse de l’Enfant-Jésus, cet édifice a été construit en 1929 sur l’inspiration de la basilique du Sacré-Cœur. Il attire de nombreux touristes chaque année.

Laisser un commentaire