Andrey Rublev triomphe à Hambourg (et bientôt à Paris ?)


Sport / lundi, septembre 28th, 2020

Dimanche, le jeune et talentueux tennisman russe Andrey Rublev a soulevé le trophée du tournoi de Hambourg (Allemagne). Il peut désormais aborder Roland Garros de la meilleure des manières.

Cette année, nous sommes souvent amenés à parler sport, et plus particulièrement tennis, au vu des performances incroyables des Russes dans ce domaine. Andrey Rublev, jeune pépite de 22 ans, s’est imposé lors du tournoi de Hambourg en terrassant en finale l’impressionnant Stefanos Tsitsipas.

Déjà excellent lors de l’US Open, lors duquel il n’est sorti qu’en quarts de finale et face à son compatriote Daniil Medvedev, le jeune prodige aux cheveux longs a réalisé un parcours parfait à Hambourg. Il a éliminé sur sa route Sandgren, Paul, Bautista Agut, Ruud et enfin Tsitsipas. Une manière de se mettre en confiance, juste avant un grand événement.

Une revanche contre Medvedev à Roland Garros ?

C’est en effet Roland Garros qui début cette semaine, sous la pluie battante de Paris. Andrey Rublev y affrontera dès le premier tour un redoutable adversaire sur terre battue en la personne de Sam Querrey. Ce problème surmonté, il ne devrait pas rencontrer de difficulté avec la deuxième semaine… où il affrontera encore Daniil Medvedev.

Ce duel fratricide pourrait cette fois tourner à l’avantage de Rublev, au vu de son mental actuel. Medvedev, lui, s’est montré fébrile là où l’on attendait de meilleures prestations. Tout cela renforcera encore un peu le tennis russe, qui voit émerger des potentiels champions, tels que Rakhimova, Gracheva, Potapova ou encore Safiullin.

Crédit photo : ATP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *