Apprenez le russe facilement avec Ania


En passant / mardi, mai 12th, 2020

Il existe de multiples façons de découvrir la langue russe. Le site internet « Apprendre le russe avec Ania » propose une formation intensive très efficace.

Vous voulez lire les écrivains russes dans la langue d’origine ? Alors mettez-vous au russe, c’est facile. Il existe de nombreux sites vous permettant de progresser à votre rythme. En voici un qui a réussi à attirer une fidèle communauté d’élèves : Apprendre le russe avec Ania. La page Facebook de ce site comptabilise plus de 11 000 abonnés !

Une professeure expérimentée

Ania Stas explique ainsi que son idée de site a démarré en 2014, quand elle n’avait encore que trois ou quatre élèves. Enseignante à l’université de Grenoble, elle structure progressivement ses cours et applique une méthode qui s’avère très efficace à une trentaine d’élèves. « Dans un si grand groupe, il est quasiment impossible d’apprendre une langue, et pourtant, certains élèves ont réussi », se félicite Ania.

Qui est-elle ? Voici la description qu’elle a publiée sur son site : « Je suis née en Sibérie, et très jeune j’ai eu un coup de foudre pour la langue française (…) Professeure diplômée en français langue étrangère et en russe langue étrangère, je parle deux autres langues et enseigne désormais ma langue maternelle à travers une méthode originale ».

Une formation de qualité reconnue

Elle a donc mis son savoir à la portée de tous et tient aujourd’hui un site web de formations en ligne très réputé et validé par DataDock. Son cours le plus prisé est « Russe intensif », qui se décompose en 52 leçons, soit plus de 60 heures de vidéos, avec podcast, exercices et cours en direct. Au total, près de 400 élèves ont déjà suivi les cours de russe intensif.

La méthode de formation a obtenu la reconnaissance du consul de Russie en France et le taux de satisfaction est très élevé.

Une réponse à « Apprenez le russe facilement avec Ania »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *