Yango Deli, le service de livraison russe arrive en France


Economie / vendredi, avril 16th, 2021

Le géant russe Yandex vient de lancer un service de livraison en France sous le nom de Yango Deli. L’entreprise a déjà commencé son recrutement et promet des temps de livraison records.

Uber Eats, Deliveroo, Foodora, Frichti… Les services de livraisons de repas se multiplient dans les grandes villes françaises. Il faudra désormais compter sur un concurrent de poids : Yango Deli. La marque vient d’être lancée par le géant de l’informatique russe, Yandex, un rival de Google qui a déjà investi le marché des taxis et de la livraison dans plusieurs pays.

“Nous avons enregistré la semaine dernière une entreprise locale en France sous le nom de Deli International et avons commencé à embaucher, a déclaré un porte-parole de Yandex à l’AFP. Le service va commencer à fonctionner à Paris dans les mois à venir, au deuxième trimestre.” Le groupe russe prévoit en parallèle un lancement à Londres.

Yango Deli compte sur un maillage très dense

Yango Deli annonce un temps de livraison de 15 minutes au maximum et reposera sur le système des dark stores. Il s’agit d’entrepôts fermés au public où les commandes seront emballées très rapidement et remises aux livreurs dès qu’elles seront enregistrées sur l’application. Les coursiers de Yango Deli seront à vélo, et auront donc le même modèle que les autres start-ups du secteur.

Deli International compte sur ce maillage extrêmement dense des dark stores pour tenir les temps. Depuis son lancement en Russie, en 2019, Yango Deli a connu un succès foudroyant, surtout depuis le début de la pandémie. Ce service existe également en Israël dans la ville de Tel-Aviv. La Finlande et les pays baltes ont aussi suivi le train depuis peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *