Club Soviétique : un bar sous-marin en plein Paris


Culture / lundi, août 17th, 2020

Un bar éphémère va ouvrir ses portes en octobre : à l’intérieur, il s’agit en fait d’un sous-marin soviétique reconstitué. Une expérience immersive où vous pourrez déguster des cocktails à la russe !

Voilà un événement à ne pas rater pour tous les passionnés d’Histoire et de Russie. Le sous-marin russe Sekretnaya, reconstruit sur les modèles soviétiques des années de Guerre Froide, va prendre forme sur la rive gauche de la Seine, dans le Quartier latin de Paris. Du 13 au 24 octobre 2020, vous pourrez découvrir trois cocktails « à la soviétique » à bord de ce vaisseau particulier…

Dirigé par le capitaine Alekseï Vodkakoulaflov, ce sous-marin a une histoire bien spéciale à en lire le message de bienvenue : « Russie, 1970. Au large de la mer Baltique, un sous-marin disparaît mystérieusement des cartes, sonars et satellites du monde entier… jusqu’à ce soir. Après des années à silloner les profondeurs incognito, il aurait été aperçu dans les eaux de Paris. Converti en bar clandestin, c’est devenu pour les rebelles un haut lieu de la vie nocturne subaquatique. »

Mission cocktail de 80 minutes

Alors quel est le programme, capitaine ? A bord du Sekretnaya, vous pourrez rester 80 minutes top chrono et accomplir une mission. La première tâche, d’abord, c’est de boire les trois cocktails soviétiques. Ce bar russe est entièrement décoré pour faire ressentir le climat de Guerre Froide, d’espionnage, mais aussi de liberté clandestine loin des autorités.

La billetterie en ligne vient déjà d’ouvrir pour précommander ses places. Et il n’en reste plus beaucoup, puisque les créneaux sont limités. Alors dépêchez-vous de réserver pour passer cette expérience immersive, dans les eaux et dans les époques !

Ce bar est situé dans l’ancien cinéma, 8 rue Frédéric Sauton, Paris rive gauche.

  • Mercredi à 19h et 20h45
  • Jeudi à 19h, 20h45 et 22h30
  • Vendredi à 19h, 20h45, 22h30 et 00h15
  • Samedi à 16h45, 19h, 20h45, 22h30 et 00h15
  • Dimanche à 16h45 et 19h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *