En raison de la pandémie, l’Orchestre national d’Île-de-France a su se réinventer et propose un concert événement où deux œuvres majeures de Piotr Tchaïkovski seront jouées.
L’Orchestre national d’Île-de-France organise samedi 16 janvier à 19 heures un concert extraordinaire retransmis depuis le théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines. Au programme, deux œuvres maîtresses du compositeur russe de génie Piotr Tchaïkovski : le Concerto pour violon et la Symphonie n°6 “Pathétique”.
Il s’agit du septième événement en live organisé par l’Orchestre d’Île-de-France après notamment “Hansel et Gretel” pour les enfants, ou encore un spectacle en direct de la Philharmonie. Ce cycle de concerts fait partie du programme Ondiflive qui a commencé le 14 novembre, en raison des mesures sanitaires.
Un concert-événement gratuit
Rendez-vous donc samedi à 19 heures, pour écouter l’incroyable violoniste russe Alena Baeva, sous la baguette de Tito Munoz, chef d’orchestre américain. Le Concerto pour violon est un monument musical. Voici ce qu’en dit le site de l’Orchestre d’Île-de-France : “La difficulté violonistique de cette oeuvre égale l’émotion qui s’en dégage”.
Pour les personnes intéressées, sachez que ce concert est gratuit. Il suffira de suivre le streaming proposé sur le site Ondiflive ou encore sur leur chaîne Youtube. Dès 18h30, avant le concert, une “clé d’écoute” sera proposée par Tristan Labouret.
Concert “Passions russes” sur le site Ondiflive samedi 16 janvier à 19h.