Daria Kasatkina : fiche et classement

fiche daria kasatkina

Quel est le classement de Daria Kasatkina ?

La joueuse de tennis russe Daria Kasatkina est actuellement 73e au classement mondial WTA. Son meilleur classement a été atteint en octobre 2018, quand elle était 10e mondiale.

Qui est Daria Kasatkina ?

Parcours junior de Kasatkina

Pour faire une rapide fiche descriptive, Daria Kasatkina est née le 7 mai 1997 à Togliatti, une ville de Russie dans l’oblast de Samara.

Sa carrière junior commence réellement en 2014, puisqu’elle remporte le tournoi junior de Roland Garros en battant Jorovic en finale. La même année, elle reçoit la médaille d’argent aux Jeux olympiques de la jeunesse en double.

En 2016, elle marque les esprits lors de l’Open d’Australie en sortant Schmiedlova puis Konjuh, avant de se faire éliminer par la championne américaine Serena Williams. Elle réalise un bon parcours sur dur, atteignant les demies à Saint-Pétersbourg et les quarts à Indian Wells.

Charleston et US Open 2017, premiers succès

A Roland-Garros et Wimbledon, la joueuse russe se hisse au troisième tour, sortie par Bertens et Venus Williams, des adversaires de haut niveau. En 2017, Kasatkina revient avec des meilleures intentions en remportant son premier titre à Charleston, battant Ostapenko en finale. Au Roland Garros 2017, elle sort au troisième tour contre Halep.

Lors de l’US Open, Daria Kasatkina s’offre son premier huitième de finale en battant notamment une Ostapenko blessée, mais s’incline ensuite contre Kaia Kanepi. Sa fin de saison est en dents de scie.

Finales à Doha et Indian Wells

L’année 2018 est meilleure pour Kasatkina, qui arrive en demies à Saint-Pétersbourg puis en finale à Doha, où elle s’incline contre Svitolina. Pleine de confiance, elle aborde Indian Wells avec sérénité. Elle élimine sur sa route Siniakova, Stephens, Wozniacki, Kerber et V. Williams avant de chuter face à Ozaka.

Ses autres faits d’armes de 2018 sont deux quarts de finale à Roland-Garros puis à Wimbledon. Elle élimine des grands noms du circuits, comme Barty, Putintseva, Wozniacki, Sakkari…