La Lettre inachevée, de Mikhaïl Kalatozov
Résumé : Quatre géologues partent en expédition au cœur des forêts de Sibérie, à la recherche d’un gisement de diamants. Le petit groupe explore sans relâche terres et rivières. L’automne arrive et les vivres commencent à manquer ; il leur faut rentrer. Mais au moment du retour, les éléments se déchaînent et ils doivent affronter les pires difficultés.
Avis : L’Ours Magazine vous recommande vivement ce classique du cinéma russe qui montre la confrontation entre l’Homme, besogneux, et la Nature, indomptable. Le message, qui pourrait presque apparaître écologique aux yeux des contemporains, est en fait une remise en cause d’un État – l’URSS – dont la folie des grandeurs menace aussi bien la terre que les hommes et les femmes qui y vivent.
Voir la bande-annonce sur ce lien.
Potemkine Films et L’Ours Magazine vous offrent des places !
Pour promouvoir la culture russe en France, récompenser notre communauté et faire connaître ce classique du cinéma russe au public, nous vous proposons un jeu concours. Au total, 10 places sont mises en jeu (5×2 billets).
Comment participer ?
Le jeu concours est ouvert à tous les lecteurs de L’Ours Magazine. Pour participer, rien de plus simple. Vous avez 3 façons de le faire :
- Abonnez-vous à notre newsletter (à droite de cette page)
- OU commentez notre post Twitter avec le mot “Kalatozov”
- OU commentez le post de L’Ours Magazine publié sur notre page Facebook en disant “Kalatozov”.
Ces actions n’ont pas besoin d’être cumulées pour que la participation soit prise en compte. Toutefois, nous vous incitons à multiplier vos chances de gagner en participant aux trois tirages au sort.
Vous êtes déjà abonné à notre newsletter ?
Pas de souci ! Il vous suffit de nous envoyer un mail avec comme objet « Kalatozov » et indiquant votre participation au jeu concours.
Comment seront désignés les vainqueurs ?
Cinq lots de deux places sont mis en jeu (10 places au total). Le jeu concours démarre le lundi 7 mars à 8 heures et prend fin lundi 14 mars à 8 heures. L’abonnement à la newsletter, le partage sur les réseaux sociaux devront être effectués dans ce laps de temps. Pour les lecteurs déjà inscrits aux e-miels, le mail devra être envoyé dans ce même laps. Quatre places seront attribuées aux participants via la newsletter, deux places aux participants via Twitter, et quatre places aux participants via Facebook. La méthode choisie pour la sélection sera le tirage au sort (un tirage par canal).
Tirage au sort
Le tirage au sort sera effectué mardi 15 mars et les vainqueurs désignés sur les mêmes canaux ayant servi au concours. Les places de cinéma leur seront envoyés par courrier à l’adresse qu’ils nous communiqueront.