Dans notre classement des meilleures vodkas russes, la Russian Standard Original est très satisfaisante à de multiples points de vue. Voici ce qu’il faut savoir sur cette boisson.
Quelques infos sur la Russian Standard
Formée à partir des eaux pures du lac Ladoga et distillée à Saint-Pétersbourg, la Russian Standard est l’une des vodkas les plus qualitatives. Elle respecte la recette originale conseillée par le scientifique russe Dmitri Mendeleïev. Son histoire remonte à 1998 et s’avère donc plutôt récente dans le paysage. A noter, cette vodka utilise le blé des steppes russes.
Voici plusieurs caractéristiques :
- Produit par Russian Standard Vodka
- Titre à 40°
- Est soumise à trois distillations
[maxbutton id=”1″]
Avis général sur la Russian Standard
Avis sur le goût et la texture
La vodka Russian Standard a une texture plutôt grasse, mais cela n’enlève en rien la délicatesse de l’arôme. On peut noter des teintes de froment, de toast, voire même d’épices sur la fin. En bouche, elle est vraiment crémeuse et élégante. Son caractère est mesuré.
Russian Standard Original peut aussi bien être dégustée seule en shot, ou agrémenter un cocktail. Sa neutralité ne déséquilibrera pas votre boisson.
Lire notre avis sur la vodka Stolichnaya
Avis sur le produit
La bouteille de 70cl de Russian Standard stagne entre 10€ et 20€. Pour une vodka de cette qualité, pas besoin de chercher de comparaison sur le marché : c’est le meilleur rapport qualité-prix. Que vous vouliez passer une soirée assez classe entre amis, ou que vous prépariez un cocktail, cette vodka sera le parfait choix.
Le design de la bouteille est plutôt bien travaillé. Contrairement à d’autres vodkas de grande distribution, celle-ci est loin d’être une arnaque.
Création de la vodka Russian Standard
Le milliardaire tatar Roustam Tariko a créé la Russian Standard en 1998. L’implantation de son usine au niveau du lac Ladoga lui donne un avantage certain sur la concurrence en termes de pureté de l’eau. Pour la filtration, son entreprise utilise des filtres à quartz de cristal. D’autres versions ont été créées après l’Original :
- Russian Standard Platinium (2001)
- Russian Standard Imperia (2004)
- Russian Standard Gold (extraits de ginseng sibérien)
[maxbutton id=”1″]