Thé russe Kusmi Tea : les différents goûts

La marque Kusmi Tea, née en Russie, propose toutes sortes de thés russes de qualité. Voici les différentes saveurs et les coffrets que vous pouvez trouver en vente.

Quels sont les thés russes Kusmi Tea ?

Kusmi Tea, marque très connue des Français qui boivent du thé russe, commercialise de nombreux produits originaux. Voici une liste non exhaustive des thés goût russe proposés :

  • Thé Anastasia
  • Thé Saint-Pétersbourg
  • Thé Bouquet de fleurs
  • Thé Prince Wladimir
  • Thé Label Imperial
  • Thé Troïka
  • Coffret Tsarevna

Kusmi Tea vend également les thés russes Anastasia et Troïka dans leur forme « Bio ».

La composition des thés Kusmi Tea

the russe agrumes

Les différents thés russes proposés par la marque sont des créations originales qui ont créé dans l’imaginaire français une composition du thé russe particulière. Ils contiennent en général des agrumes, de la bergamote, du thé noir de Chine, Inde ou Sri Lanka, ainsi que des essences naturelles. L’un des thés les plus récents est le Saint-Pétersbourg, créé en 2003 pour le tricentenaire de la ville.

Histoire du thé russe Kusmi Tea

Pavel Kouzmitchoff crée en 1867 Société PM Kouzmitchoff et fils, basée à Saint-Pétersbourg. La maison s’installe sur le marché russe sans problème, notamment grâce aux créations Bouquet de fleurs (1880) pour la naissance de sa fille Elisabeth et Prince Wladimir (1888) qui célèbre les 900 ans du baptême de la Russie par saint Vladimir.

En 1917, quand éclate la révolution russe, la famille Kouzmitchoff déménage à Paris, avenue Niel, et ouvre la boutique Kusmi Tea. Pendant près d’un siècle, leur commerce prospère et ancre en France la notoriété du thé russe. En 2003, la famille de négociants Orebi, jusque-là spécialisée dans le cacao et le café, rachète la boutique. Sous la société mère Orientis, la marque se développe.

En 2012, Kusmi Tea s’installe sur les Champs-Elysées et annonce réaliser 23 millions d’euros de chiffre d’affaires. Monoprix conclut un accord avec Kusmi Tea pour distribuer ses thés, tandis que 55 magasins ont fleuri dans le pays.