Daniil Medvedev parle français : voici pourquoi !

Le tennisman russe Daniil Medvedev parle très bien français. Gratifié du titre de « plus français des Russes » par Le Figaro, voici l’explication de ce talent.

Lors du Master 1000 de Montréal, le sportif russe Daniil Medvedev est devenu la coqueluche des fans canadiens de tennis. « A chaque fois que je parlais français, c’est drôle, tout le monde a commencé à m’aimer. Je suis sûr que Montréal sera toujours un de mes tournois favoris », a déclaré le joueur après sa défaite en finale contre Rafael Nadal.

Fin octobre 2019, à Paris, il a accordé une interview en français au journal Le Monde, qui le décrivait comme « la version émaciée de Quentin Tarantino ». Daniil Medvedev est en effet très habile dans la langue de Molière. Il faut dire que le tennisman est arrivé en France à seulement 18 ans. Depuis, il s’entraîne à Cannes dans un centre de formation créé par Jean-René Lisnard.

Daniil Medvedev habite donc sur la Côte d’Azur depuis plus de cinq ans, il réside à présent à Monte-Carlo avec sa femme Daria.

Tout l’environnement de Medvedev est français

S’il parle aussi bien français, c’est parce que son coach Gilles Cervera est français, parce que son préparateur physique aussi, parce que son matériel est fabriqué en France. Bref, que tout l’environnement de Daniil Medvedev est français. Sa sœur, d’ailleurs, vivait à Cannes avant qu’il n’y pose ses valises. Maintenant, il grommelle et lâche ses jurons en langue française !

Daniil Medvedev voit la France comme sa « deuxième maison » mais apprécie d’y vivre. Il reconnaît avoir appris une plus grande rigueur dans l’entraînement. Seul défaut selon lui : les magasins fermés le dimanche ou le soir.