Les 5 vodkas les plus vendues au monde

Vous voulez savoir quelle est la vodka la plus vendue au monde ou en France ? Voici le classement, avec des marques surprenantes.

1. Smirnoff

La marque de vodka qui règne sur le monde est bien entendu la plus connue : Smirnoff. Gare au nom : il ne s’agit pas d’une vodka russe. Tenez-vous bien, cette firme a écoulé plus de 26 millions de caisses de neuf litres, un record absolu qui écrase la concurrence. La gamme sans sucre a permis de maintenir de très fortes ventes aux Etats-Unis.

2. Absolut Vodka

Géant suédois de la vodka, Absolut cartonne dans de nombreux pays, dont la France. Les versions fruités, comme la pamplemousse, lui permettent d’avoir un matelas d’avance sur la concurrence. Plus de 11 millions de caisses vendues en 2018, et ce chiffre ne fait que croître.

3. Khortytsa

Autre pays représenté dans ce grand marché de la vodka, l’Ukraine et sa Khortytsa. Avec des ventes en pleine explosion (+10%), la marque vise à mettre le grappin sur les Etats-Unis. Une stratégie gagnante puisqu’elle a écoulé plus de 9 millions de caisses de 9L l’année dernière.

4. Zubrowka

Le vodka polonaise Zubrowka est la pépite qui décolle très vite dans ce classement. Quatre années de croissance, avec +8,6% de ventes, ont permis à cette boisson bien distribuée en France de se frayer la part du lion. Véritable concurrente de poids aux vodkas russes ou simili, la Zubrowka pourrait bientôt s’asseoir sur le podium.

5. Khlbeny Dar

Troisième au début de la décennie, la marque Khlebny Dar a légèrement décroché en 2020. Avec des bénéfices en constante augmentation depuis plusieurs années, cette entreprise a accru ses parts de marché et se lance maintenant à la conquête du Canada. Une sacrée performance pour un chiffre d’affaires qui surpasse les 8 millions de dollars.

Classement des vodkas les plus vendues en France

1 Poliakov

2 Eristoff

3 Absolut

4 Old Nick

5 Sobieski