Top 5 des montres russes militaires

Les montres russes sont parmi les plus belles au monde. Depuis l’époque soviétique, les horlogers se sont spécialisés pour fournir les militaires, fonctionnaires et élites russes. Aujourd’hui, on peut trouver de magnifiques modèles de montres dans le style de l’armée russe.

1. Vostok Amphibian

Montre militaire russe par excellence, la Vostok Amphibian est conçue pour la plongée sous-marine. Les aiguilles et le marquage sont luminescents. Peut-être ne connaissez-vous pas la marque Vostok ? Sachez que c’est la valeur sûre. Vostok est le fournisseur officiel de l’armée russe ; ses montres ne sont donc pas des répliques pour le grand public mais bien des objets haut de gamme que les militaires utilisent au quotidien. Résistance à l’eau, avec une conception antichocs, cette montre est le must de ce classement.

[maxbutton id=”2″ url=”https://amzn.to/3HOxkUK”]

2. Poljot Berkut

La superbe Poljot Berkut est une rivale incroyable pour la Vostok. Cette montre élégante et sobre signe un design sans faute, qui ravira les amateurs. Avec les ailes de l’avion de chasse Berkut sur le cadran, vous porterez une montre destinée aux pilotes soviétiques de guerre. De plus, la marque Poljot est une référence dans l’horlogerie. Le défilement des secondes est fluide ; de plus, vous disposerez de trois petits cadrans d’une utilité toute particulière pour les aviateurs… mais aussi pour les fans de ce bel objet !

[maxbutton id=”2″ url=”https://amzn.to/3lb1bgG”]

3. Vostok Komandirskie

Toujours dans le thème des montres russes militaires, on vous conseille la Vostok Komandirskie, certes avec un design plus primaire, mais non moins viril. Comme évoqué précédemment, Vostok est l’horloger attitré du département de la défense russe. Ce modèle, qui est disponible dans de nombreux coloris, est celui le plus acheté par les clients. Il s’agit en effet du meilleur rapport qualité-prix possible sur le marché. Idéal pour un cadeau… ou pour simplement se faire plaisir !

[maxbutton id=”2″ url=”https://amzn.to/3CRIsMV”]

4. CCCP Aurora

La montre russe CCCP Aurora va chercher dans l’imaginaire des sous-marins soviétiques, alliant robustesse et vivacité. L’affichage est japonais et le design à mettre au compte de l’esprit allemand (Alexander Sorokhoff). Le bracelet en acier inoxydable contient un fermoir à cliquet. L’ensemble est particulièrement imposant. Si la couleur rouge ne suffisait pas, on a le rappel « URSS 1917 » sur le cadran, pour une touche d’Histoire au poignet. Puisqu’on parle de sous-marin, il est bien entendu que cette montre militaire CCCP Aurora est étanche.

[maxbutton id=”2″ url=”https://amzn.to/3DXyjj4″]

5. CCCP Kashalot

Celle-ci mérite amplement de figurer dans le classement. Premièrement, vous en conviendrez : elle est extrêmement classe. Cette montre Kashalot fait référence à l’univers sous-marin, mais davantage liée à l’océan qu’à l’industrie soviétique (contrairement à l’Aurora). Son aiguillage est minutieux et le bracelet très robuste, tout à fait étanche. Pour ceux qui hésitent avec le modèle précédent, sachez que la CCCP Kashalot existe également en version rouge.

[maxbutton id=”2″ url=”https://amzn.to/311uVFC”]