Réserver un hôtel en Russie : conseils et bons plans

L’Ours Magazine est un site spécialisé sur la Russie : voyage et culture, vous y trouverez tout le nécessaire. Sur cette page, nous vous accompagnons dans votre réservation d’hôtel, qui doit être faite en prenant en compte tous les particularismes locaux.

chambre reserver russie

Les hôtels en Russie : quelques conseils

Selon une étude de L’Ours Magazine, 85,8% des Français aimeraient un jour voyager en Russie. Cette destination rêvée et parfois idéalisée s’est adaptée à l’ère du tourisme de masse. Nulle inquiétude pour trouver un hôtel en Russie, et on parle ici d’hôtel de qualité. Alors à quoi penser quand on réserve son hôtel ?

  • Privilégier une réception où l’on parle anglais (français, dans de rares cas)
  • Ne pas s’éloigner des réseaux de transport, si vous n’êtes pas véhiculé
  • Se renseigner sur les quartiers de la ville et la sécurité
  • Passer par un comparateur quand on a un budget serré
  • Vérifier que l’hôtel accepte le paiement en CB et en euros si possible
  • Scruter les avis laissés sur internet
Booking.com

 Quelles alternatives à l’hôtel en Russie ?

lit réserver chambre russe

L’hôtel est sans doute le meilleur plan pour être hébergé en Russie. Economique et pratique, il permet un voyage tout en sûreté et souplesse. Bien entendu, vous pouvez trouver des alternatives à ce type d’hébergement, par exemple les auberges de jeunesse (encore moins chères !), le logement chez l’habitant, ou alors les réservations Airbnb. Mais ça, ce n’est pas forcément l’option que nous vous conseillons. Comme dans les autres pays, on n’est jamais certain d’éviter une arnaque.

Réserver un hôtel dans une ville de Russie

Si vous préférez être orienté directement vers un hôtel dans une ville en particulier, sélectionnez dans la liste ci-dessous l’hôtel que vous souhaitez :

Quels hôtels choisir en Russie ?

reserver meilleur hotel moscou

Comme le rappelle le site Russiable, les grands groupes hôteliers sont très présents dans le pays. En 2019, ils comptaient 150 hôtels pour 34 000 lits. On compte en Russie : Carlson Rezidor, Accor Hôtels, Intercontinental, Best Western ou encore Hilton. Si vous préférez faire confiance aux groupes russes, privilégiez dans ce cas Azimut ou Intourist.

Outre ces chaînes internationales, il existe tout un tas de petits hôtels locaux très agréables. C’est vers ceux-là que nous vous recommandons d’aller. Souvent très bon marché, ils n’ont pas le style « mondialisé » du tourisme et c’est dans ceux-là que l’on peut manger et vivre comme les Russes. Il y a parfois de très bonnes surprises. Mais il faut encore bien comparer les annonces avant de réserver.