Paris : à quoi ressemble le touriste russe moyen ?

touriste femme russe paris

Le Comité régional du tourisme de Paris a établi le portrait-robot du touriste russe. Et ce qui est sûr, c’est que le Russe adore la capitale française.

L’été arrive, et avec lui, tout son lot de touristes. Alors L’Ours Magazine se demande : à quoi ressemble le Russe moyen en vacances à Paris ? Déjà, on sait qu’il s’agit « d’une » Russe – les femmes sont largement plus présentes (65%). Cette Russe rechigne à partir en voyage organisé et préfère venir par ses propres moyens. Elle a 35 ans et, comme elle est jeune, réserve ses billets par internet.

843€, le budget du touriste russe

Qu’aiment faire les touristes russes à Paris ? A plus de 93%, ils répondent « les musées et les monuments », mais ils affectionnent particulièrement flâner dans les rues, les parcs et jardins. Le monument le plus visité des Russes est la tour Eiffel, sans surprise (81%), devant Notre-Dame-de-Paris (74%), le Louvre (65%), l’Arc de Triomphe (64%) et la basilique du Sacré-Coeur (53%).

En général, un Russe reste 6 jours dans la capitale. Il dépense en moyenne 843€ sur l’ensemble de son séjour. Son enthousiasme à la fin du séjour est sans appel : il est positif à près de 94%, ce qui incite le touriste à revenir dans les deux ans qui suivent (61%).


Laisser un commentaire